Au supermarché

Publié le par Bebs

    Pas d'aventure extraordinaire à vous relater aujourd'hui, encore que ! Simplement une photo de mon butin, acheté au supermarché du coin. Désolé de vous faire vous déplacer pour si peu, mais mes histoires de supermarché font partie des anecdotes les plus attendues et demandées de mes fidèles lectrices.
    A chaque expédition au supermarché, je deviens de plus en plus audacieux et me risque à acheter des produits inconnus. Je m'explique : au rayon fruits et légumes, j'arrive à identifier à peu près  90% des produits, facile ; au rayon boucherie et poissonnerie, je maitrise certainement encore 80% des marchandises (remarquez qu'ici la viande est souvent présentée en découpes déjà très fines) ; mais pour le reste impossible de reconnaître quoi que ce soit, ou alors d'imaginer où pourraient me servir certains ingrédients quand j'arrive à reconnaître des aliments. Or comment cuisiner convenablement sans condiments. Je suis pour le moment incapable de distinguer une bouteille d'huile d'une une sauce quelconque, un sachet de riz d'un sachet de gros sel ou même un flacon de shampoing d'une lotion démaquillante.
    Je ne vous ai pas menti, tout est bien écrit rien qu'en japonais !
    Parmi les découvertes du jour, un jus multivitaminé qui contient : des pommes, des oranges, du citron, mais aussi, du brocoli, du poivron, des asperges et d'autres légumes non identifiés.

Publié dans Ma p'tite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
" Thèse is money", j'ai de forts doutes...mais j'imagine bien les muffins aux algues ou le parmentier de racines fermentées dans du lait de litchi....
Répondre
B
chiche ! on se prépare ça pour ma fête de retour ?
E
idée marcheting: création d'un marmiton.org pour les expat' au japon; bien sûr il faudrait que tu maitrises un peu plus...et après tu as assez d'argent (beaucoup), plus besoin de faire ta thèse et tu peux revenir plus vite ! youpiiii
Répondre
A
ne serait-ce pas de la sauce soja tout simplement ????
Répondre
M
Vu que cela fait trois jours que je n'étais pas sur ton blog et que j'ai eu l'agreable surprise de decouvrir plusieurs articles, donc je mets mon grain de sel partout!<br /> Alors d'apres la photo, il ya des pates , le machin rouge et jaune je ne sais pas, une sorte de salade en sachet et une vinaigrette en sus de ton jus multivitaminé....
Répondre
B
Oui, pas si mal que ça ! Les nouilles, c'est des 'udon', des espèces de gros macaronis pleins et longs (une trentaine de cm). Quand on les mange, on les aspire, ça fait slurp et on en fout partout.  La salade, c'est en fait des algues déséchées à mettre dans la soupe. Pour la bouteille, je sais pas trop ce que c'est, en tout cas j'en fous désormais dans tout ce que je cuisine, ça donne du goût. Mes dîners sont globalement assez expérimentaux.