Nikko

Publié le par Bebs

    Nikko est un endroit des environs de Tokyo époustouflant.  Il fut choisi comme lieu du mausolée du shogun Tokugawa Ieyasu, personnage clé de l'histoire du Japon. Les temples et sanctuaires de la ville sont couverts de quantité d'or et débordent de décorations, de sculptures et de couleurs. En terme de défi personnel, compte tenu de l'absence quasi totale d'indications en anglais (alors que le site est classé patrimoine mondial de l'Unesco), passer à Nikko ma dernière journée de visite était approprié mais parfois rageant lorsqu'on ne sait pas devant quel temple on se retrouve.

    Les principaux sites à visiter sont regroupés contre la montagne, dans une forêt de cèdres du Japon. Un pont très célèbre en donne l'accès.

    On peut commencer la visite par le jardin shoyoen, qui a cette saison est paré de fleurs

Le temple Rinnoji et le bâtiment du Sanbutsodo héberge comme son nom l'indique trois énormes statues de Bouddha.

Le sanctuaire Toshogu est le lieu principal de la ville. On y entre en passant devant la pagode

richement décorée.


Les bâtiments sont tous plus chargés les uns que les autres.D'innombrables animaux ont été convoqués pour décorer les bâtiments

    En particulier, l'écurie est décorée par une fresque de scènes de la vie des singes, dont l'image la plus célèbre illustre une maxime bouddhiste "Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal".

Ici la fontaine pour se purifier avant de pénétrer dans le sanctuaire.



La porte du sanctuaire

et son mur d'enceinte
Détail de la porte



La tombe de Tokugawa

    Le sanctuaire Futarasan ne se trouve pas loin, mais il pleuvait tant que mes photos n'ont rien donné ! Du reste, son style ressemble beaucoup aux autres lieux de cultes du site.

    A peine plus loin, le sanctuaire de Taiyuin reproduit en plus petit le sanctuaire de Toshogu pour la tombe de Iemitsu.  Là encore, les photos sont gâchées par la pluie. Ce sanctuaire était peut-être presque plus réussi que l'original.

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai découvert au fil de mes recherches, de très beaux clichés sur Nikko, je ne peux que vous inviter cordialement à venir les poster sur TRIVAGO communauté de passionnés d'horizons lointains et de découvertes :)très bonne année à vous :)Arthur
Répondre